Ligue des champions : le PSG freiné, Manchester City déroule face à Leipzig

Manchester

La deuxième journée de la phase des groupes de la ligue des champions a eu lieu mercredi 16 septembre 2021.  Huit matchs ont été au programme, dont celui de Manchester City contre Leipzig, PSG face à Bruges, ou encore Real Madrid face à Inter.

Dans le premier match de la soirée, Beskitas est tombé face au Borrusia Dortmund sur le score de 2-1 avec un but d’Erling Halaand. De sa part, Sheriff a giflé Chakhtar (2-0).

Dans les chocs de la soirée, Manchester City a donné une leçon de football à Leipzig sur le score de 6-3, malgré le triplé de l’international français Christopher Nkunku du côté de Lepzig. Le champion en titre d’Angleterre a su donc imposer son jeu à cette équipe qui n’a pas tout de même déméritée.

De l’autre côté, c’est Liverpool qui s’est imposé à Anfield, dans un match fou contre l’AC Milan (3-2). Le champion d’Espagne, l’Atlético Madrid a été tenu en échec face au champion de Portugal, le FC Porto.

Le Réal Madrid est allé aussi s’imposer Stade Giuseppe-Meazza (1-0) grâce à son jeune joueur Rodrigo face au champion d’Italie l’Inter de Milan malgré la domination de ce dernier.

Dans l’autre rencontre, le FC Bruges a tenu le Paris Saint Germain en échec malgré la titularisation du trio Messi-Mbappé-Neymar. Le club de la capitale française, malgré son grand effectif s’est contenté d’un nul face à une sérieuse équipe de Bruges.

Au Portugal, c’est le Sporting Portugal qui a été humilié par l’équipe de l’Ajax d’Amsterdam sur le score de 5-1 grâce à un quadruplé de Sébastien Haller pour son premier match en ligue des champions. Un record pour Haller, car c’est la première fois, qu’un joueur marque un quadruplé pour son premier match en ligue des champions.

La soirée de ce mercredi a donc été intéressante pour les amoureux du ballon rond car ça fait rêver les fans de foot. Et la deuxième journée des phases de groupe de la ligue des champions se jouera le 28 septembre prochain, avec Porto vs AC Milan et Liverpool face à l’Atlético Madrid.

Abiud Olinde

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.