Ligue des Champions: le PSG en découdra ce mercredi avec Bruges, et l’Inter reçoit le Real de Madrid

Ligue des Champions
Le logo de la Ligue des champions de l'UEFA. Ph.Tiers

8 matchs sont au programme ce mercredi 15 septembre 2021, pour la suite de la première journée de la phase des groupes de la Ligue des champions.

Des rencontres intéressantes sont à suivre ce soir, dont celle de Manchester City Vs Leipzig, Liverpool Vs Ac Milan, Inter Vs Réal Madrid ou encore celle d’Atlético Madrid contre Porto.

A 18h45 (GMT+2), Beskitas accueillera le Borrusia Dortmund d’Erling Halaand, un match qui promet des surprises, vu le recrutement de ces deux équipes lors du mercato. A la même heure, Sheriff jouera contre Chakhtar.

Vers 21 heures, l’Inter de Milan accueillera l’un des géants de la ligue des champions, le Réal Madrid. En 2020, le club de la capitale espagnole avait battu [aller-retour] l’Inter (2-0, 3-2).

De l’autre côté, Champion en titre de l’Angleterre, Manchester City recevra Leipzig. Sur papier, Man City est favori vu son effectif, et le recrutement effectué durant ce mercato. Mais il faudra que les hommes de Guardiola puissent se méfier de cette équipe de Leipzig qui possède quelques bons joueurs à l’instar de l’espagnol Dani Olmo, André Silva et Dominic.

Liverpool va tenter de gagner l’AC Milan de Zlatan Ibrahimovic, même si en termes d’un bon effectif, les anglais sont bien loin par rapport aux italiens.

En Espagne, c’est le champion en titre (pour avoir remporté la liga), Atlético Madrid, qui reçoit le champion de Portugal en titre, le FC Porto, au Wanda Metropolitano. Dans le même registre, Sporting accordera son hospitalité à l’équipe de l’Ajax d’Amsterdam.

Une autre rencontre à suivre est celle opposant le FC Bruges face au Paris Saint Germain. Le club de la capitale française, va devoir faire un bon début vu son effectif et le recrutement fou effectué durant le mercato.

Lire aussi Ligue des champions: le Barça tombe devant le Bayern, Chelsea l’emporte sur Zenith

Cette équipe a réussi à recruter deux des légendes du football, à l’instar de Léo Messi et Sergio Ramos, même si ce dernier est toujours blessé et ne sera pas disponible pour ce soir.

L’équipe parisienne va donc probablement aligner ce soir une des meilleures, si pas la meilleure attaque d’Europe cette saison, composée de Messi, Neymar et Mbappé : une affiche qui fait rêver.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.