Accès Humanitaire

    8 matchs comptant pour la première journée de la phase des groupes de la ligue des champions ont été au programme ce mardi 14 septembre 2021.

    A 19 heures, Young Boys a accueilli Manchester United, la rencontre s’est soldée par 2-1 en faveur des Young Boys, malgré l’ouverture du score par Cristiano Ronaldo pour les Mancuniens. 

    Dans la même soirée, le FC Séville a affronté Salzburg. L’équipe espagnole a été tenue en échec par la formation autrichienne (1-1).

    A 21h, 6 matchs se sont joués, dont celui de Villareal CF vs Atalante Bergame (2-2). Alors qu’il n’y a pas eu de buts entre Lille vs Wolfsburg (0-0), le champion en titre Chelsea a battu Zénith St Pétersbourg (1-0) grâce à l’incontournable Belgo-Congolais Romelu Lukaku.

    Le FC Dynamo Kiev a été aussi tenu en échec par l’équipe de Benefica (0-0), tandis que Malmo FF a était impuissant face à la Juventus de Turin, (3-0). Les hommes de Massiliano Allegri, pourtant critiqués en début de saison suite à leurs rendements « médiocres »,  ont su corriger le club Suédois.

    Pour le choc de cette première journée, le FC Barcelone a encore été humilié par une équipe organisée et sereine du Bayern de Munich. Avec un 11 de départ constitué des certains joueurs revenus de blessure, Ronald Koeman a misé sur un pari risqué et qui a couté à son équipe une défaite de 3-0, la première défaite de l’équipe catalane dans la phase des groupes depuis 1998.

    Les Bavarois ont ouvert le score dès la 33ème minute, grâce à Thomas Muller, sur une mauvaise déviation d’Éric Garcia. Dès cette ouverture de but, les catalans ont craqué jusqu’à perdre la possession du match. Lewandoski est venu enterrer les espoirs des hommes de Koeman, et les a crucifiés en inscrivant ainsi un doublé.

    Les coéquipiers de Sergio Busquets n’ont cadré aucun tir dans ce match de la Ligue des Champions . C’est la première fois de son histoire que le Barça termine un match européen avec zéro tir cadré.

    Ce match était trop mouvementé avec des fans au stade qui avait des calicots sur lesquels on pouvait lire : « Koeman Out », pour dire « Koeman dehors ».  On sent déjà un divorce entre le coach catalan et son public après ce match de trop perdu.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.