Ligue des Champions : le Barça joue sa survie face à Benfica ce mardi

Barça-UEFA
Fc Barcelone

En marge de la 5ième journée de phase des groupes de la Ligue des Champions, huit matchs sont au programme ce mardi 23 novembre 2021 dans les stades européens.

A 19h45 minutes (GMT+2), c’est Dynamo Kiev qui accueille l’intenable Bayern Munich. Les hommes de Mircea Lucescu, dernier de leur groupe tenteront de faire tomber la montagne Bayern au stade Olympique de Kiev, qui n’a perdu aucun de ses matchs dans cette phase de compétition.

A la même heure, c’est Villarreal qui reçoit Manchester United. Les Mancuniens, premiers de leur groupe, après avoir limogé leur entraineur dimanche dernier suite aux mauvais résultats, tenteront d’arracher une victoire au deuxième de leur groupe, pour espérer de sortir de la crise.

A 22 heures, c’est Chelsea (le champion en titre), qui accordera son hospitalité à la Juventus. La vieille dame arrivera en Angleterre avec une grande confiance car étant premier de leur groupe à 3 points d’avance sur les hommes de Thomas Tuchel.

A la même heure, Barcelone jouera sa survie face à Benfica au Camp Nou. Les hommes de Xavi Hernandez sont dans l’obligation d’arracher cette victoire pour espérer se qualifier au prochain tour. En cas de défaite, les Blaugranna se verront éliminer de cette prestigieuse compétition européenne. C’est donc, une première finale pour les coéquipiers de Sergio Busquets.

Les espagnols du FC Séville tenteront de leur part d’arracher leur première victoire face à Wolfsburg, après 3 matchs nuls et une défaite. Malmo, qui n’a jamais gagné aucun de ses matchs, jouera le Zenit.

Le champion en titre de France, Lille, qui n’a qu’une seule victoire cherchera aussi à faire un exploit face à RB Salzburg (premier au classement du groupe G). Et enfin, Young Boys se mesurera aux italiens de l’Atalanta.  Ces rencontres réservent donc plusieurs surprises pour les amoureux du ballon rond.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.