Accès Humanitaire

    Les dames du FC Barcelone se sont logiquement imposées mercredi 30 mars 2022 en demi-finale de la Ligue des champions féminine, en infligeant une humiliation à leur éternel rival, le Real Madrid, sur le score de 5 buts à 2.

    Les championnes d’Europe en titre ont largement dominé leurs voisines, après leur succès de 3-1 au match Aller. Devant 91.553 spectateurs au Camp Nou, -un nouveau record mondial pour un match de football féminin-, le suspense a duré moins d’une heure. Le Real a réussi à atteindre la pause à 1 but partout.

    Lire aussi Ligue des Champions féminine : le Real Madrid tombe face au Barça (1-3)

    Après, les Catalanes ont réagi et marqué quatre buts coup sur coup, grâce à leur domination totale du match. Pourtant, le Real Madrid y a cru quatre minutes, après que Zornoza ait marqué un but exceptionnel de plus de 40 mètres à l’entame de la seconde période. À ce moment-là, les Madrilènes n’étaient plus qu’à un but de leur retard du match Aller.

    Elles ont même mené 2-1 (Leon avait ouvert le score pour le Barça à la 8e, avant que Carmona n’égalise sur penalty à la 16e) et pouvaient rêver d’un exploit historique face aux championnes d’Europe en titre.

    Aitana a égalisé pour le Barça à la 52ème minute, avant que Pina ne donne l’avantage à la 55ème. La ballon d’or Alexia Putellas a inscrit le quatrième but de la rencontre (63ème) et Graham à la 71ème. Elles ont donc inscrit quatre buts en l’espace de 19 minutes pour doucher les espoirs de leur adversaire et permettre à leur équipe de rejoindre les demi-finales.

    Dans l’autre rencontre, c’est le Paris Saint-Germain qui a éliminé le Bayern Munich après un score de 2 buts partout (les parisiennes avaient battues les munichoises au match Aller 2-1).

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.