Accès Humanitaire

    Les dames du FC Barcelone reçoivent la formation de Wolfsburg ce vendredi 22 avril 2022, à 18 heures 45 au Camp Nou pour la manche Aller de demi-finale de la Ligue des Champions Féminine.

    C’est un grand choc pour les deux équipes, et un de plus grand match de la saison jusqu’à présent pour les coéquipiers d’Alexia Putellas.

    Après son raclé il y a trois semaines contre le Real Madrid sur la marque de 5 buts à 2, avec un record de nombre de 91.553 spectateurs présents dans le stade pour un match féminin, le match de ce soir dépasse ce record et va à 98.000 spectateurs.

    Lire aussi: Ligue des Champions féminine : le FC Barcelone pulvérise le Real Madrid (5-2) et file en demi

    Mais si celui face au Real Madrid était une fête, celui face à Wolfsburg sera une bataille. Wolfsburg a été dans une forme incroyable en 2022 et a détruit Arsenal en quarts de finale, et a remporté la Bundesliga féminine tout en décrochant une place en finale de la Coupe d’Allemagne.

    Tout comme le Barça, les Allemands sont toujours en lice pour un triplé historique. Si on en croit les statistiques, les Catalans n’ont jamais battu Wolfsburg, et c’est l’équipe allemande qui a éliminé le Barça à ce niveau de la Ligue des champions, il y a deux ans.

     

    Même si les hommes mentent mais pas les chiffres comme on dit, le FC Barcelone s’est beaucoup amélioré depuis cette dernière élimination et est désormais la meilleure équipe du monde (parce qu’elle est la championne en titre).

    Les Catalanes ont remporté 39 matchs toutes compétitions confondues et se rapprochent des 200 buts marqués cette saison.

    Lire aussi: Ligue de Champions féminine : les dames du Real Madrid accueillent le FC Barcelone ce mardi

    Les barcelonaises sont donc dans l’obligation de s’imposer à domicile devant son public pour espérer la semaine prochaine se qualifier à la Volkswagen Arena, car les allemandes sont presqu’imbattables devant leur public.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.