La trêve internationale s’est mal passée pour les champions de France du Paris Saint Germain, parce que les deux grandes stars du club ont subi des blessures dans les soirées de ce mercredi 20 novembre 2018, avec la blessure de Neymar Jr lors de la rencontre amicale entre le Brésil et le Cameroun (1-0) ; mais aussi la blessure de Kylian Mbappé pendant la rencontre ayant opposé le même jour, l’équipe de France à l’Uruguay d’Edison Cavani (1-0).
Au lendemain des blessures presque simultanées de Neymar et Mbappé, on sait désormais de quoi souffrent les deux stars offensives du Paris Saint-Germain. Et comme on le pressentait, les nouvelles sont plus mauvaises pour Neymar que pour Kylian Mbappé. L’international brésilien a passé mercredi midi des examens à l’hôpital américain de Neuilly, lesquels ont révélé que Neymar souffrait d’une élongation des adducteurs droits. Pour sa part, Kylian Mbappé, lourdement tombé sur l’épaule droite, est victime d’une contusion à cette même épaule.
« Une période de 48h de soins sera observée afin de juger l’évolution clinique », précise, dans un communiqué médical du club de la capitale française. Il semble désormais acquis que Neymar sera forfait contre Liverpool la semaine prochaine, et peut-être jusqu’à la fin de l’année. Pour Kylian Mbappé, les nouvelles sont plutôt rassurantes et l’attaquant français du PSG devrait pouvoir tenir sa place face aux Reds, mais probablement pas contre Toulouse ce week-end. Les supporters du Paris Saint-Germain vont devoir digérer cet incroyable double coup du sort.
Ça risque donc de se compliquer pour les coéquipiers de Thiago Silva qui devront mouiller le maillot face à Liverpool sans la star Brésilienne, et probablement avec un Mbappé fragile si pas absent pour ce rendez-vous alors que les parisiens doivent absolument l’emporter contre les reds pour prétendre poursuivre l’aventure européenne en ligue des champions.
Eric Shukrani