Accès Humanitaire

    Le Bayern Munich s’est qualifié mardi 8 mars 2022 pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant avec manière Salzbourg (7-1), grâce notamment à un triplé de Robert Lewandowski et un doublé de Thomas Müller.

    Lewandoski a tué le match en 23 minutes, avec trois buts (deux penaltys, à la 12ème et 21ème minute) qui entrent parmi les records de la Ligue des champions, puisqu’il s’agit du triplé le plus rapide après le coup d’envoi dans l’histoire de la compétition.

    Serge Gnabry, servi par Kingsley Coman, a marqué le 4e but à la 31ème (4-0). Thomas Müller a quant à lui continué le spectacle en inscrivant un doublé (54e, 83e) et Leroy Sané (7-1, 86e) ont transformé la victoire en démonstration.

    C’est Maurits Kjaergaard qui a sauvé l’honneur de Salzburg en inscrivant leur unique but du match(70e).

    Le Bayern Munich se qualifie donc en quart de finale avec manière après avoir obtenu un nul au match aller.

    Le buteur de 33 ans du Bayern, prend la tête du classement des buteurs de la Ligue des champions avec 12 buts, et reste le troisième meilleur marqueur de la compétition de tous les temps avec désormais 85 réalisations, toujours très loin de Ronaldo (140) et Messi (125).

    Dans l’autre rencontre, c’est Liverpool qui a été battu par l’Inter à Anfield, sur le score de 0 but à 1, mais qui est tout de même qualifié après sa victoire au match aller de 2 buts à zéro. L’aventure des interistes se limitent donc à ce niveau en ligue de champions.

    Dans les rencontres de ce mercredi, deux matchs sont au programme dont celui du Real Madrid qui va accueillir le Paris Saint-Germain au Santiago Bernabeu. Battus à l’aller (1-0), les madrilènes vont devoir chercher la qualification face aux français, déterminés également à se qualifier.

    Manchester City accueillera également le Sporting. Les hommes de Pep Guardiola avaient battu leur adversaire du jour au match aller 5 buts à zéro. Le Sporting peut-il renverser ce score ? Tâche très difficile, mais pas impossible en football.

    Le verdict sera donc connu ce soir à 22 heures (GMT+2).

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.