Accès Humanitaire

    Le FC Barcelone féminin a été battu en finale de la Ligue de Champions féminine, ce samedi 21 mai 2022, par les dames de l’olympique Lyonnais sur le score d’un but à trois (1-3).




    Avec une entame froide de la rencontre, les coéquipières d’Alexia Putellas se sont fait punir par la meilleure équipe de cette compétition  dans un stade plein à craquer du côté des supporters catalans.

    Ce n’est qu’à la 6ème minute que les Lyonnaises trouvent la faille grâce à À. Henry pour marquer (0-1). Heberberg double la mise dix sept minutes plus tard soit à la 23ème minute pour le zéro contre deux (0-2).




    Lire aussi: Ligue de Champions féminine : le FC Barcelone joue le titre face à l’OL

    Dix minutes plus tard, les Catalanes voient leur espoir s’effondrait en encaissant le 3 ème but (0-3) par le truchement de de C. Macario, soit à la 33ème minute. Avant la pause, c’est la capitaine du Barça et ballon d’or 2021, Putellas qui réduit la marque (1-3) à la 41ème mais pas suffisant pour faire trembler les Lyonnaises.

    Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre malgré nombreuses occasions obtenues de part et d’autre. Les Barelonaises ont effectué de changements et ont créé plusieurs sensations en seconde période sans succès pour remporter la finale face l’équipe la plus titrée de la C1 Féminine.




    Ainsi, le club français remporté sa 8ème Ligue des champions féminine. Elle est l’équipe la plus titrée malgré qu’elle ait déjà perdu 2 finales  après en avoir disputé 10. 

    Une déception de la part des barcelonaises qui ont fait un parcours exceptionnel cette saison en UCL/Féminine. Le Barça rate cette coupe malgré le grand soutien de son public depuis le début de la Ligue des Champions.




    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.