Accès Humanitaire

    Les dames du FC Barcelone jouent ce samedi 21 mai à 19 heures, face à celles de l’Olympique Lyonnais, pour le compte de la finale de la Ligue des Champions féminine.

    Ce grand rendez-vous offre un duel entre les deux meilleurs clubs féminins européens, mais aussi deux lauréates du Ballon d’or dont Alexia Putellas et Ada Hegerberg. Des joueuses au sens de but aiguisé.

    Trois ans et trois jours après, Ada Hegerberg va retrouver le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions. Le 18 mai 2019, cinq mois après avoir décroché le premier Ballon d’Or féminin de l’histoire, la Norvégienne inscrivait un triplé en 16 minutes face au Barça en finale de C1 (4-1), pour offrir à l’OL son 6e titre dans la compétition.

    Si cette finale avait été pliée en une demi-heure, celle de ce samedi promet d’être plus serrée, car les deux équipes ont évolué depuis.

     L’OL a certes remporté une 7ème Ligue des champions féminine en 2020, mais il a vu émerger un concurrent de taille qui est le FC Barcelone.

    Porté par sa capitaine Alexia Putellas, les Catalanes ont remporté leur première Ligue des champions l’an passé. Et l’apport de la vainqueur du Ballon d’Or 2021 n’y est pas étranger.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.