Accès Humanitaire

    Le FC Barcelone a battu la courageuse équipe de la Real Sociedad sur le score de 4 buts à 1, dimanche 21 août 2022 à Anoeta, pour le compte de la deuxième journée de la Ligue Espagnole. 

    Le polonais Robert Lewandoski a ouvert son compteur de buts avec les Catalans, en inscrivant un doublé au cours de la rencontre. 

    Avec un Onze de départ : Ter Stegen, Ronald Araujo, Christensen, Eric Garcia, Balde, Gavi, Pedri, DeJong, Ferran Torres, Dembélé et Lewandoski évoluant dans un nouveau système de 3-4-3, les hommes de Xavi Hernandez n’ont pas tenu la première période. 

    Malgré l’ouverture précoce du score à la première minute par Lewa, Alexander Isak a égalisé dans la foulée après une perte de balle au milieu de terrain du Nerlandais Frenkie DeJong, à la 6ème minute. 

    Le score à la mi-temps a été d’un but partout. De retour des vestiaires, le Barça tente de maitriser le match et y parvient. Mais ce n’est qu’avec de changements payants, dont l’entrée de Raphinha et Ansu Fati en attaque, que l’équipe de Xavi a vraiment changé la donne du match. 

    A la 66ème minute, Ousmane Dembélé donne l’avantage à son équipe en marquant le deuxième but sur une passe du jeune espagnol Fati. Six minutes plus tard, il récidive en offrant une autre passe à Robert Lewandoski qui inscrit son premier doublé avec son nouveau club (68ème).  Ansu Fati conclut le spectacle en marquant lui-même à la 79ème. 

    Le FC Barcelone est donc provisoirement cinquième au classement avec 4 points après un match nul obtenu lors du premier match. 

    Dans la même soirée du dimanche, l’Atletico Madrid s’est incliné sur le score de 0 but à deux face aux sous-marins jaunes de Villarreal. 

    A la veille, samedi 20 août, le Real Madrid a également battu la formation du Celta Vigo sur la marque de 4 buts à 1, avec notamment de buts de Benzema, Modric, Vinicius et Valverde. 

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.