Accès Humanitaire

    La phase finale de la Ligue Football du Sud-Kivu (LIFSKI) se poursuit avec différents matchs au stade de la Concorde de Kadutu en ville de Bukavu. Ce mardi 31 mai 2022, deux rencontres ont été au rendez-vous, entre des équipes recherchant leur qualification.

    L’équipe de Minova, Flèche Noire, a fait un match nul de zéro but partout (0-0) contre l’AC Rangers de la commune de Bagira, vainqueur du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu, en première division (EUFBUK-D1).

    En seconde rencontre, les joueurs du Tout Puissant Uvira ont fait une très bonne affaire en battant le Tout Puissant Clinique de Bukavu sur la petite de marque d’un but à zéro (1-0), synonyme d’une qualification en demi-finales de la 44ème édition de la LIFSKI.

    Lire aussi: LIFSKI/Phase finale : belle entrée du FC Flèche Noire de Minova devant Kalundu Sport (2-0)

    Ainsi, les équipes de Flèche Noire et du TP Clinique voient leurs aventures sportives s’arrêter à la phase des quarts de finale de cette compétition, avec une grande déception et désolation.

    Le lundi 30 mai dernier, les Sky blue du Fc Rehema n’ont pas résisté aux assauts des reds de la JSBU qui les ont battus sur la marque sans appel de quatre buts à zéro (4-0).

    Lire aussi: LIFSKI/Phase finale : le TP Mobale et la JSBU sans pitié face à leurs adversaires

    Deux heures plus tard, l’OC Chaux Sport a eu du fil à retordre devant les « Kagalais » du TP Mobale en gagnant difficilement par un score d’un but à zéro (1-0).

    Pour le dimanche 29 mai, deux autres matchs étaient programmés. Le TP Clinique avait battu par deux buts à un (2-1) l’équipe du Fc Kenge. Et de son côté, le Fc Kalundu Sport avait chuté devant l’AC Rangers par un score lourd de zéro but contre quatre (0-4).

    Lire aussi: LIFSKI/Barrages : voici les 4 équipes qualifiées et le classement général

    En date du samedi 28 mai de l’année en cours, le Fc Rehema s’est refait la santé contre l’équipe du Café du Congo sur un score fleuve de six buts à un (6-1) tandis que l’Ac Vijana de Kalehe a perdu devant l’OC Chaux Sport par le score de zéro but à trois (0-3).

    Le TP Uvira et le Fc Kenge ont fait un match nul d’un but partout (1-1), le vendredi 27 mai avant que Kalundu Sport ne chute devant Flèche Noire sur la marque de zéro but à deux (0-2).

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.