Accès Humanitaire

    L’Amical des Entraîneurs de Football du Sud-Kivu (AMEFSKI) vient de suspendre M. Bahati Lutombo, entraîneur de l’équipe du Tout Puissant Musamariya, jusqu’à nouvel ordre.

    Celui-ci est reproché de tenir des propos « diffamatoires » à l’encontre du Président de la Ligue Football du Sud-Kivu (LIFSKI), Budundya Magambo Mage, après la publication de la décision d’un contentieux opposant l’équipe de l’OC Chaux Sport au TP Musamariya

    «[..] Compte tenu de ce manquement grave perpétré à l’endroit de l’autorité provinciale de Football, vous êtes suspendu jusqu’à nouvel ordre,» lit-on dans cette décision.

    Pour l’AMEFSKI, un tel comportement n’honore pas leur structure, étant donné que le seul moyen autorisé pour revendiquer son droit n’est autre que le recours, et non par la « diffamation ».

    «C’est avec un grand regret que nous avons appris par la voix d’un audio dans le groupe WhatsApp de l’Amical des Entraîneurs, vos propos discourtois et calomnieux à l’égard du président de la Ligue de Football du Sud-Kivu et membre effectif de notre association, suite à la décision prise par la commission d’organisation et de discipline contenue dans la notification n° 08/LIFSKI/COD/003/022 du 09 mai 2022 à propos du contentieux qui avait opposé l’OC Chaux Sport au TP Musamariya dont le verdict était tombé en défaveur de cette dernière, votre équipe,» explique cette lettre parvenue à Laprunellerdc.info.

    Signalons que la décision de cette suspension, contenue dans une lettre du 13 mai 2022, a été transmise aux Présidents de la Ligue de Football du Sud-Kivu, de l’Entente Urbaine de Football, ainsi que du TP Musamariya.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.