La 44ème édition de la Ligue Football du Sud-Kivu (LIFSKI) poursuit son bonhomme de chemin au stade de la Concorde de Kadutu qui reçoit différentes rencontres. A présent, c’est place aux demi-finales.
La première affiche voit les rouges et noirs de Panzi s’affronter contre les jeunes de l’AC Rangers de Bagira, ce jeudi 2 juin 2022 à 15 heures (heure locale).
Deux clubs qui se connaissent déjà mieux, car ils se sont déjà rencontrés au moins à trois reprises au cours de cette saison.
Lire aussi: LIFSKI/Phase finale : fin de l’aventure pour Flèche Noire et TP Clinique
Sortie vice-championne de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK-D1), édition 2021, l’équipe de la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU, ex Ajax) va chercher sa troisième victoire auprès de l’AC Rangers, championne de l’EUFBUK cette saison.
En trois rencontres, l’équipe de l’AC Rangers est parvenue à battre cette de la JSBU ne fût-ce qu’une seule fois, et c’est lors du match de Play-off sur un score d’un but à zéro (1-0).
De son côté, l’ex Ajax est victorieux à deux reprises, pour la première fois sur la marque de deux buts à un (2-1) et deux buts à zéro (2-0) pour leur deuxième match.
Pour rappel, quatre clubs ont validé leur qualification à la phase des demi-finales, entre autres le Tout Puissant Uvira, l’Athletic Club Rangers, l’OC Chaux Sport ainsi que la Jeune Sportive de Bukavu (JSBU).