Accès Humanitaire

    Le Championnat de la Ligue Provinciale du Sud-Kivu s’est poursuivi ce lundi 24 mai au Stade de la Concorde de Kadutu. La JSBU/Ajax s’est pour cette occasion, rapprochée de sa qualification pour les demi-finales.

    Pour sa troisième sortie, la JSBU/Ajax a laminé la formation de Kalundu Sport sur la marque de quatre à un (4-1).

    Conduit par Mubembe Mashimango, auteur d’un triplé, la JSBU a été sans pitié devant les garçons d’Uvira dans cette opposition.

    L’autre but des hommes de Kidumu a été marqué par Moussa. Disons qu’à la mi-temps déjà, le score était de 3-0 en faveur des locaux.

    Alors qu’ils étaient freinés dans leur élan par Malwa (1-2), les Rouges et Noirs de Panzi ont par cette victoire sur Kalundu, remué avec le succès

    En deuxième explication, le TP Musamaria a contraint Flèche Noire au partage des points (2-2). A la mi-temps, c’est l’équipe de Minova (Flèche Noire) qui menait (1-2).

    Bahati Safari (sur penalty) et Moise Byamungu ont marqué pour Flèche Noire. La réponse du berger à la bergère car côté Musamaria, c’est Destin et Richard (sur penalty) qui vont accrocher l’équipe de Minova.

    Les résultats du week-end, et  le classement provisoire

    Pour le week-end dernier, quatre matches ont vu le jour. Deux pour la journée du samedi 21 mai et deux autres le dimanche 22 mai 2021.

    Pour ce samedi, en première rencontre, l’équipe de Mulazo de Walungu a créé la sensation, en s’imposant sur Munyago FA d’Uvira (4-0).

    Une véritable humiliation subie par l’équipe qui représente le Sud-Kivu à la prochaine phase de la Coupe du Congo. Victoire surprise, mais mérité pour les novices d’Uvira, contre l’équipe qui s’était pourtant représentée comme le sérieux prétendant au titre cette saison.

    Pour la seconde rencontre, Ibanda Sport a enchainé sa série des victoires. C’est après s’être débarrassé difficilement du TP Kiliba Star (2-1).

    Ce succès permet à Ibanda d’être sûr d’une place en demi-finale. Les Jaunes et Blancs totalisent 9 pts, soit le maximum des points sur les matches disputés.

    En groupe A :

    1. Ibanda Sport : 9 pts (+4, en 3 matches) ;
    2. FC Mulazo : 6 pts (+5, en 3 matches) ;
    3. TP Kiliba Star : 1 pt (-2, en 2 matches) ;
    4. Paradis FC : 1 pt (-3, 2 matches) ;
    5. Munyago FA : 0 pts (-5, 2 matches) ;

    Dans le groupe B :

    1. TP Musamaria : 7 pts (+2, 4 matches) ;
    2. JSBU/Ajax : 6 pts (+3, 3 matches) ;
    3. FC Malwa $ : 5 pts (+1, 3 matches) ;
    4. Flèche Noire : 2 pts (-1, 3 matches) ;
    5. Kundu Sport : 0pt.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.