Accès Humanitaire

    Fin ce dimanche 5 juin 2022 à Bukavu de la 44ème édition de la Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI) après plusieurs rencontres disputées.

    A cette occasion, l’équipe de l’Omnisport Club Chaux Sport a remporté sa première coupe provinciale, dans un match très engagé et disputé face à la Jeunesse Sportive de Bukavu, JSBU (ex Ajax) au stade de la Concorde à Kadutu.

    Après un temps règlementaire de zéro but partout (0-0) entre les deux équipes, les poulains du Coach Mahomet Lunanga ont perdu aux tirs aux buts, 5 tirs contre 6 côté Chaux Sport.

    Cette victoire historique permet aux protégés du président Didi Mudogo de valider leur qualification à la deuxième division du championnat d’élite en République Démocratique du Congo, la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT-D2).

    Le coach Todet Farini et les joueurs de Katana vont rejoindre des équipes du Sud-Kivu comme l’OC Muungano, l’OC Bukavu Dawa, Ibanda Sport, As Maika et Fc Vivi.

    Les rouges et noirs de la JSBU, du Notable Norbert Bashengezi Kantitima, perdent encore une fois la finale à ce stade, après celle perdue l’année dernière contre la formation de Ibanda Sport.

    Une grande déception pour la Jeunesse Sportive de Bukavu, qui doit déjà penser à la saison prochaine et rectifier les tirs.

    C’est la Ministre Provinciale des Sports et Loisirs, Mme Geneviève Mizumbi qui a remis la coupe à l’équipe de l’OC Chaux Sport, en présence du président de la LIFSKI, M. Mague Magabo, ainsi que plusieurs autres autorités de la LIFSKI.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.