Accès Humanitaire

    Le programme de la finale de la Ligue de Football du Sud-Kivu LIFSKI s’affiche déjà complet, après deux rencontres de demi-finales disputées au stade de la Concorde à Kadutu.

    La dernière qualifiée est l’équipe de l’OC Chaux Sport de Katana au détriment du Tout Puissant Uvira sur la marque d’un but à zéro (1-0), ce vendredi 03 juin 2022 dans l’après-midi. Une qualification acquise à  » l’extrémité » et difficilement car les jeunes joueurs d’Uvira ont tenu tête devant l’équipe de l’homme d’affaires Didy Mudogo.

    Les rouges et noirs ont validé leur ticket en seconde période après que le joueur Yves Nyamukere ait mis le cuir dans le filet du TP Uvira après un zéro partout à la première mi-temps.

    Lire aussi: LIFSKI/Demi-finales : la JSBU bat l’AC Rangers (2-1) et file en finale

    Une rencontre très critiquée par les amoureux du ballon rond, côté arbitrage car l’équipe du Tout Puissant Uvira ait parvenu à marquer un but, qui malheureusement a été « injustement » refusé par l’arbitre assistant numéro 1, le qualifiant de litigieux (hors- jeu).

    Ainsi donc,  l’OC Chaux Sport va rencontrer le dimanche prochain, l’équipe de la Jeunesse Sportive de Bukavu, JSBU (ex Ajax) pour la finale de la 44ème édition de la LIFSKI, à 15 heures au stade de Kadutu.

    Lire aussi: LIFSKI : La JSBU croise l’AC Rangers en demi-finales ce jeudi

    La petite finale à 12 heures, opposera l’AC Rangers, équipe championne de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK-D1) à l’équipe du Tout Puissant Uvira.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.