Accès Humanitaire

    En marche de la demi-finales de la Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI) pour sa 44ème édition, l’équipe de la Jeunesse Sportive de Bukavu, (JSBU), ex Ajax est venue au bout de l’AC Rangers sur le score de deux buts à un (2-1).




    Cette première rencontre de la demi-finales qui s’est jouée au Stade de la Concorde à Kadutu, ce jeudi 02 juin, a vu les rouges et noirs de Panzi inscrire leur premier but par le truchement de l’inévitable Charly Masonga dès le premier quart d’heure.

    Les poulains du coach Mahomet Lunanga ont poussé sur l’accélérateur jusqu’à inscrire leur deuxième but (2-0) à la 29ème minute grâce au joueur Ruphin Mulungula avant que les bleus et blancs de Rangers ne réduisent le score (2-1) à six minutes du temps réglementaire de la fin de la première période par le joueur Daniel Famba.




    Ainsi, la JSBU se qualifie en finale après ce choc contre l’AC Rangers qui n’a pas démérité cette saison. L’ex Ajax va attendre de connaître son adversaire, ce vendredi 03 juin lors de l’opposition de l’équipe de l’OC Chaux Sport contre le TP Uvira pour le match de la 2ème demi-finales.

    Notons qu’en quatre (4) rencontres jouées entre l’AC Rangers et la JSBU, cette dernière en a déjà remporté trois (3) contre une (1) défaite au cours de cette saison.




    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.