Accès Humanitaire

    L‘armée annonce l’arrestation ce mercredi 16 décembre 2020, du major Sukami Willy du 2103 ème régiment des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); ayant récemment pris fuite avec une somme de 172.000.000FC (environ 86 mille dollars américains); destinée à payer la prime des éléments engagés dans la traque des rebelles ADF, dans la région de Beni au Nord-Kivu, il y a peu.

    Selon le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des forces armés dans la région, cet officier militaire qui se chargeait de la paie des éléments FARDC, commis sur l’axe routier Mbau-Kamango, était recherché depuis octobre dernier après sa disparition avec la somme d’argent.

    Celui-ci sera transmis à l’auditorat militaire pour instruction de son dossier.

    Pour rappel, il y a deux mois, l’armée avait annoncé la dispaition de cet officier avec la solde de ses  collègues militaires engagés dans la traque des ADF. Elle avait, depuis lors annoncé être à la recherche de ce militaire pour qu’il soit déféré devant les juridictions compétentes.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.