« Les diverses formes d'abus dont souffrent des nombreuses femmes constituent  une lâche dégradation pour l'humanitaire entière » (Pape François) | La PrunelleRDC

Préoccupé par le nombre impressionnant des cas des violences faites aux femmes, le Pape François appelle l’humanité  à une prise de conscience collective.

Dans une vidéo postée sur son compte twitter; le Souverain pontife rappelle que plusieurs femmes sont encore victimes ce jour, des violences de tout genre. Celles-ci peuvent être physiques, verbales, psychologiques, ou mêmes sexuelles. 

Et pour le Pape, ces diverses formes d’abus dont sont victimes des nombreuse femmes; constituent une dégradation de l’humanité entière. Pour les hommes et pour toute l’humanité.

« Aujourd’hui encore, des femmes subissent des violences. Violence physique, violence verbale, violence psychologique, violence sexuelle,.. Le nombre des femmes offensées, battues, violentées est impressionnant. Les diverses formes d’abus dont souffrent des nombreuses femmes constituent  une lâche dégradation pour l’humanitaire entière. Pour les hommes et pour toute l’humanité; » déclare le Pape.

Par ailleurs, le Saint Père appelle donc l’humanité à ne pas ignorer ou alors détourner son regard face à certains témoignages des quelques femmes; qui essayent de briser le silence. Leur témoignage selon le Pape, fait état d’un appel au secours qu’il faut à tout pris prendre en compte.

Lire aussi: Covid-19 et Violences domestiques : António Guterres appelle à un « cessez-le-feu » face à une « horrible flambée mondiale »

« Les témoignages des victimes qui osent rompre le silence est un appel au secours que ne nous ne pouvons ignorer, nous ne pouvons détourner le regard, » poursuit-il.

Il demande enfin à tout le monde de prier pour ces nombreuses femmes victimes, afin qu’elles soient protégée et leur cri de détresse être entendu et pris en compte. 

« Prions pour les femmes victimes des violences afin qu’elles soient protégées par la société et que les souffrances soient prises en compte  et écoutées » conclut-il.  

Judith Maroy

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement