Accès Humanitaire

    Annoncé comme nouveau sélectionneur des léopards en remplacement de Christian N’Sengi Biembe, Héctor Cùper a foulé le sol congolais. Celui-ci est arrivé pour la première fois en RD Congo ce mardi 25 mai 2020 aux environs de 17H00.

    A son arrivée à l’aéroport de Ndjili, le nouvel entraîneur a dévoilé devant la Presse, son ambition avec les léopards. Celui-ci a comme objectif, de qualifier la RDC à la prochaine Coupe du Monde au Qatar en juin 2022.

    D’après le nouvel entraîneur des léopards, le pays regorge du potentiel pour relever ce défi. Cela, pour se payer une place à la 2e phase finale de l’histoire des léopards.

    Selon nos confrères de RDC Afrique Football, il signera un contrat de 2 ans avec le gouvernement congolais dans les prochaines heures.

    Il a été accompagné de Joe Kamga Ngie, son manager et de Dembélé Moussa, son interprète de nationalité malienne. Il avait également été précédé par Mahmoud Fayez, son assistant et analyste vidéo, qui est de nationalité égyptienne.

    C’est donc désormais avec ce staff que Cùper, tentera de qualifier la RDC à sa deuxième Coupe du Monde de son histoire. Cela, 47 ans après sa dernière et unique participation en Allemagne en 1974.

    Rappelons que les léopards de la RD Congo évoluera dans le groupe J, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde. Cela, en étant accompagnée de la Tanzanie, du Bénin et du Madagascar. Précisons ici, que seul le leader du groupe accédera à l’étape des barrages pour valider sa place parmi les 5 pays qui représenteront l’Afrique au Qatar.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.