Accès Humanitaire

    Les sanctions de la Fédération allemande sont tombées, après les déclarations de Silas Katompa Mvumpa sur sa  fausse identité.

    Au courant de cette semaine, l’attaquant de la nationalité congolaise a voué avoir joué deux saisons en Europe sous une fausse identité.

    Alors qu’il est connu au Paris FC et à Stuttgart sous le nom de Silas Wamangituka, le principal intéressé a révélé qu’il s’appelait Silas Katompa Mvuma. C’est le nom qu’avait le natif de Kinshasa, avant d’arriver en Europe.

    Le congolais et son club ont y le courage de rendre cette confidence publique. Cela après plusieurs mois de traumatisme suite à cette situation.

    La fédération allemande réplique

    Ces déclarations libèrent l’ancien attaquant parisien certes, mais ne sont pas rester sans conséquence pour le futur léopard.

    Ainsi, Silas Katompa est suspendu de toutes compétitions confondues pour une durée de trois mois. Celui-ci est également sommé de payer une amande de 30.000 Euros.

    Cette suspension n’aura pas d’impact pour un joueur qui a été mise au repos, à cause d’une blessure. Laquelle l’oblige de rester loin du terrain pour près de 6 mois.

    Notons qu’après cette décision, Silas Katompa sera sélectionnable avec les Léopards. C’est qui est une bonne nouvelle pour Hector Cuper qui aura besoin du renfort dans son secteur offensif. Pourvu que le meilleur joueur de la Bundesliga chez les jeunes revienne vite.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.