L’ambassadeur de la France en poste dans la ville de Kinshasa s’est réjouis du travail qu’abat le docteur Denis Mukwege en faveur des victimes de violences sexuelles depuis plusieurs années.
François Pujolas l’a dit au sortir d’un tête-à-tête avec le prix Nobel 2018 dans la soirée de ce jeudi 19 octobre 2018 à l’hôpital de Panzi.
Pour le diplomate, le prix Nobel attribué au docteur Mukwege marque la nécessité d’agir contre les violences sexuelles.
« C’est une reconnaissance comme l’a dit Mukwege lui-même à plusieurs occasions. La reconnaissance d’une situation qui est au-delà de sa personne et au-delà de son engagement marque la nécessité d’agir beaucoup plus fortement et efficacement contre les violences sexuelles faites aux femmes lors des conflits » dit-il.
Celui-ci s’est dit impressionné par le travail que fait Denis Mukwege et ses équipes à l’hôpital de Panzi.
« C’est tout à fait impressionnant dans un contexte aussi difficile, sur un sujet aussi sensible et avec les parfois des moyens difficiles à réunir, je pense qu’on ne peut qu’admirer les résultats et moi je dirais la passion et l’amour de l’humanité et le désire de bien faire d’un grand professionnel qui a mis donc sa passion au service d’une grande cause » s’est réjouis l’ambassadeur.

Avant de quitter l’hôpital de Panzi, le diplomate Français a rendu visite aux femmes victimes de violences sexuelles encadrées par l’hôpital de Panzi.