Accès Humanitaire

    410 des 412 députés nationaux présents ont voté pour l’approbation du programme », annonce Christophe Mboso Nkodia, le président de l’assemblée nationale.

    Le premier gouvernement de l’Union sacrée, après un très court débat, est donc investi.

    Les priorités de Sama Lukonde

    « La première ambition de mon gouvernement est de construire un État fort. La pacification de l’Est du pays est une priorité. Le gouvernement entend mobiliser tous les moyens pour y arriver. Aucune option ne sera exclue« , affirme le Premier ministre, présentant le programme de son gouvernement ce lundi à l’Assemblée nationale.

    Face aux 412 députés nationaux présents à cette plénière, Sama Lukonde a même évoqué « la proclamation d’un état d’urgence sécuritaire à l’Est avec comme conséquence, le remplacement de l’administration civile par une administration militaire ».

    Dans le même ordre d’idées, il souhaite « poursuivre les réformes en créant des unités d’élite mieux formées et bien équipées dans l’Armée et dans la Police, capables d’opérer dans les zones de conflit ».

    Pour y arriver, « le gouvernement va les doter de tous les équipements et moyens appropriés ».

    Déjà, prévient-il, « le gouvernement n’entend plus accepter l’incorporation des rebelles au sein de l’Armée et de la Police »

    Avec Top Congo FM

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.