Bukavu: début ce mercredi du festival Zéro Polémik sous le signe de la cohésion sociale

festival Zéro Polemik

Le festival Zéro Polémik débute ce mercredi 16 décembre 2020 à Bukavu.

L’annonce du début du Festival Zéro Polémik a été faite par le directeur dudit festival, Joyeux Bin Kabojo, au cours d’une conférence de presse animée ce même mercredi dans l’avant midi à l’institut Français de Bukavu.

Pour le début du Festival, Joyeux Bin Kabojo, annonce pour ce mercredi un spectacle « le caleçon du patron » à l’institut français de Bukavu à partir de 17 heures 30 minutes.

Pour la suite des événements, le directeur du festival Zéro Polémik indique que du 17 au 22 décembre en cours, il y aura une série des spectacles d’humour au centre culturel ECKA, situé à Muhumba, dans les enceintes restaurant Karibu Café.

 » Pour ces activités humoristiques, l’entrée est gratuite » a-t-il fait savoir.

Ce festival devra se clôturer à travers un Gala du rire 100% congolais avec des têtes d’affiche comme Fiston Saï Saï en provenance de Kinshasa, Jasa Jasa de Goma, Bwana Kaka de Bukavu et plusieurs autres. Cette soirée de Gala du rire aura lieu dans la salle Bodega de l’hôtel résidence de Bukavu.

Notons que le festival Zéro Polémik est à sa troisième édition. Sa toute première édition a eu lieu en 2018, la deuxième en 2019 avec plusieurs artistes humoristes étrangers comme Gohou Michel du parlement du rire. Cette troisième édition est placée sous le signe de la cohésion sociale; dans une zone à multiples événements atroces dont les viols et les guerres à répétition.

Le Festival Zéro Polémik vise à redonner un sourire aux personnes qui ont vécu ces événements malheureux.

Ce festival du rire vise également à célébrer les talents de jeunes humoristes congolais et apporter un changement positif dans la communauté en se servant du rire.

Bertin Bulonza

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.