LDC Féminine/CAF : Le Caire abritera la première édition du 5 au 19 novembre

Féminine
Kanizat Ibrahim

C’est une très bonne nouvelle pour les amoureux du ballon rond catégorie dame en Afrique, et dans le monde entier. Le Caire en Egypte va accueillir la première édition de la Ligue des Champions Féminine de la Confédération Africaine de Football Association (LDC-CAF).

Cette affirmation est de la comorienne, Kanizat Ibrahim, présidente du Comité d’organisation du Football Féminin de la CAF, qui a indiqué que cette compétition se déroulera pour la période allant du 5 au 19 novembre 2021 au pays de Pharaon.

« Cette compétition marque un grand pas dans l’histoire du football féminin africain. C’est un évènement qui marque l’histoire du football féminin. Il représente une fenêtre d’espoir pour les femmes du monde. Le football féminin est l’avenir du sport au niveau mondial. Avoir une ligue des champions féminine va donner envie aux plus jeunes de relever des défis et de rêver de pouvoir y participer. Les femmes peuvent également être au premier plan avec une performance technique comparable à celle des hommes», a déclaré Kanizat Abraham.

Pour elle, la Ligue des Champions Féminine va apporter un plus au développement du football féminin africain, qui peine encore à décoller au plus haut niveau comme la Ligue des Champions du côté Messieurs.

Une initiative salutaire du côté des différentes fédérations africaines de football et des dirigeants sportifs, qui désormais sont censées mettre des moyens nécessaires en place, pour les différentes équipes féminines.

Notons que 8 clubs du continent prendront part à cette première édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF pour une durée de de 14 jours.

Dans le groupe A, nous retrouvons 4 équipes, dont Wadi Degla de l’Égypte, AS Mande du Mali, Malabo Kings (Guinée équatoriale) et Hasaacas Ladies FC du Ghana.

Le groupe B compte Vihiga Queens du Kenya, Mamelodi Sundows de l’Afrique du Sud, Asfar du Maroc et Rivers Angels du Nigeria.

Abdallah Mapenzi

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.