LDC-CAF: Maniema Union résiste devant Mamelodi Sundowns (2-2)

Mamelodi
Maniema Union

Engagé en Champions League Africaine, l’équipe de l’AS Maniema Union de Kindu a résisté à domicile sur la pelouse du Stade des Martyrs de Kinshasa, dans une rencontre très disputée de deux buts partout (2-2) contre l’équipe de Mamelodi Sundowns, ce dimanche 17 octobre 2021 en marge des 16èmes de finale de cette compétition.

Les sud-africains ont ouvert la marque en premier, dès la 10 ème minute de jeu sur penalty transformé par Themba Zwane suite à une faute du gardien Brudel Efonge, leur permettant de mener au score par zéro but contre un (0-1).

Pris de confiance, les hommes de Daoula Lupembe n’attendent pas la fin de la première mi-temps pour marquer le but d’égalisation (1-1) grâce à leur attaquant Rodriguez Kitwa à la 39 ème minute de jeu, qui a trompé le gardien du club Sud-africain, Denis Onyango.

Un score qui est resté inchangé jusqu’à la 85ème minute de jeu lorsque les visiteurs ont marqué leur deuxième but sur une action concrétisée par l’homme fort de cette équipe, Themba pour son doublé d’un but à deux (1-2).

L’ancien club de Jackson Lunanga Sankiaro, Maniema Union revient au score pour les deux buts partout (2-2) par le truchement de son joueur Tenga Mutuila., à seulement trois minutes de la fin du temps réglementaire (87 ème), soit deux minutes après le but de Mamelodi Sundowns.

Un score rassurant pour les congolais qui vont se déplacer en République Sud-africaine dans une semaine pour le match retour afin de ramener éventuellement une victoire de cette contrée, où un autre club de la RDCongo, le Tout Puissant Mazembe a ramené un nul vierge de zéro but partout (0-0), le samedi 16 dernier, contre Amazulu Football Club pour le match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions de la CAF.

Abdallah Mapenzi

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.