LaLiga: mené au score, le Real renverse la faveur face à Valence (1-2)

Real Madrid
Les joueurs du Real de Madrid jubilent après leur victoire sur Granada (2-1) ce lundi 13 juillet 2020. Ph.Tiers

Il a fallu attendre les 5 dernières minutes de jeu pour voir les merengues du Real Madrid prendre le dessus sur leur adversaire du jour, le FC Valence, en match de la 5ème journée de LaLiga, ce dimanche 19 septembre 2021 au stade de Mestalla.

Mené au score depuis la 65ème minute de la rencontre (1-0) grâce à l’ouverture du score de Igo Duro par Valence, suite à une mauvaise relance de Luca Vasquez, les hommes de Carlos Ancelotti se sont réveillés jusqu’à marquer 2 buts coup sur coup à la 86ème et la 88ème minute de jeu (1-2) par l’entremise de ses deux attaquants fars cette saison, le brésilien Vinicius Junior et le franco-algérien Karim Benzema, tous deux buteurs et passeurs décisifs.

Après cette victoire, la Casa blanca prend la tête du classement du championnat espagnol avec 13 points pour 4 victoires, 1 nul et 0 défaite, dans 5 rencontres déjà disputées avec au passage 15 buts marqués.

Karim Benzema reste meilleur buteur et passeur décisif de ce championnat avec 6 buts et 5 passes décisives. Vinicius a 5 réalisations, et 3 pour Oyarzabal, comme respectivement 2ème et 3ème meilleurs buteurs.

Dans les autres rencontres, le Rayo Vallecano a laminé 3-0 Getafe, Atletico Madrid 0-0 Atlétic Bilbao. Real Sociedad a fait match nul de 0-0 face à Séville, Betis Séville 2-2 contre Espagnol, tandis que Majorque et Villarreal se sont quittés dos à dos par un score nul et vierge de 0-0.

Au classement, le Real Madrid est leader avec 13 points suivi de l’Atletico Madrid 11 points, Valence en compte 10 à égalité avec le Real Sociedad. L’Atletic Bilbao reste à la 5ème place avec 9 points et 8 points pour le FC Séville en 6ème position.

Le Real Madrid reste avec trois matchs pour clôturer ce mois de Septembre (le 22,25 et 28) respectivement avec Majorque, Villarreal et le promu Shérif en domicile, avant de se déplacer le 3 octobre pour l’Espagnol Barcelone.

Abdallah Mapenzi

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.