Accès Humanitaire

    Le Real Madrid n’a laissé aucune chance à son adversaire, l’équipe de Majorque, mercredi dernier en marge de la 6ème journée de LaLiga Espagnole, dans son stade mythique de Santiago Bernabéu.

    Six buts à un (6-1), c’est le score qui a sanctionné cette rencontre si importante pour les merengues qui sont sur une série de victoires en championnat.

    Pour sa première apparition sous les couleurs de la Casa Blanca, cette saison 2021-2022, l’ancien joueur de Majorque, Marco Asensio s’est distingué en inscrivant un triplé, suivi de Karim Benzema pour un doublé et un but de Vinicius Junior.

    Après cette démonstration, le Real Madrid reste leader du championnat espagnol avec 24 buts marqués, 16 points. Karim Benzema demeure meilleur buteur avec 8 buts, Vinicius compte 5 et Asensio en a déjà 3 pour un seul match déjà joué.

    De son côté, le Fc Barcelone peine toujours à se relever après le départ de son moteur, Lionel Messi. Face à Cadix ce jeudi, les catalans ont été tenus en échec sur un score de 0-0. Un deuxième match nul consécutif de zéro but partout. Dans la foulée, Frankie De Jong a été expulsé à la 65ème minute de jeu.

    Par ailleurs, l’Espagnol Barcelone a battu Alaves par 1-0, Villarreal a fait preuve de courage contre Elche, 4-1, et le Fc Valence a été battu 3-1 par le Fc Séville. Les 3 équipes au classement de LaLiga se présentent de la manière suivante : Real Madrid, Atletico Madrid et Fc Séville.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.