Accès Humanitaire

    Plusieurs tonnes de farine du Programme alimentaire mondial (PAM), ont été endommagées après le coulement du bateau MV Mikeno, au port de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) la nuit du mercredi à ce jeudi 21 mai 2020 à Goma.

    Cet incident a occasionné la perte des plusieurs cargaisons de marchandises, dont plus de 140 tonnes de farine du PAM, embarquées en partance de Bukavu au Sud-Kivu.

    Selon le Commissaire lacustre au sein du port public de Goma, la cause de cet incident serait liée aux vagues, survenues sur le lac Kivu la nuit de ce mercredi.

    « Il y avait une cargaison des marchandises et des farines du PAM chargé pour le Sud-Kivu. Il n’ y avait pas surtonage, c’était plutôt une infiltration d’eau dans le bateau, c’est à dire l’unité s’est retrouvée au-dessous de l’autre qui avait coulé bas il y a plus de 16 ans et c’est ce frottement là qui a fait à ce qu’il y est infiltration d’eau. C’est donc ça l’origine de l’accident. » Dit-il.

    Sur place, des enquêtes ont vite été menées par des autorités ayant dans leurs attributions le service de transport, afin de prendre des dispositifs pour ramener l’engin à la surface, avec une équipe de plongeurs de la MONUSCO.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.