Accès Humanitaire

    Au moins 25 élèves ont été sauvés de justesse après un naufrage d’une pirogue sur le Lac Kivu ce mardi 28 Juin 2022 dans la localité de Nzulo en groupement Kamuronza, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Cet incident qui devait endeuiller toute la région s’est produit vers 6 heures 30 minutes locales, selon le Journaliste Ismaël Matungulu.

    La pirogue transportait des élèves de l’Ecole Primaire Mahindule en provenance de Bugulube et en partance de Nzulo (Kamuronza).

    Le journaliste Ismaël Matungulu de la Radio Communautaire de Sake qui s’est confié à LaPrunelleRDC explique que c’est une forte vague qui a été à la base de ce naufrage. La pirogue avait déjà avancé dans les eaux quand cela s’est produit.

    A son bord, au moins 25 élèves, comme l’explique un pêcheur.

    « Nous avons pu sauver tous les enfants affectés par ce naufrage même s’ils sont très affectés. Nous demandons aux autorités de règlementer la navigation sur le lac en cette période dangereuse de saison sèche », dit-il.

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma
    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Masisi: deux corps sans vie de deux enfants retrouvés à Kamuronza - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.