Accès Humanitaire

    La priorité pour l’instant, c’est la protection de nos concitoyens face cette pandémie de coronavirus.

    Cette déclaration est celle de Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale, au sortir de leur rencontre avec le président de la République avec son collège président du sénat, Alexis Thambwe Mwamba.

    Pour la présidente de l’Assemblée nationale, ce ne sont pas des guerres politiques,querelles intestines qui les empêcheront de se mettre en ordre de bataille pour lutter ensemble, sous l’égide du président contre le covid-19 et ainsi protéger les citoyens congolais.

    Parlant de l’organisation d’un probable congrès, la speaker de la chambre basse du parlement a fait savoir qu’ils ont fait part au chef de l’État d’une séries d’activités que le parlement ont prévu pour l’accompagner dans la lutte acharnée contre cette pandémie.

    Elle a tout de même rappelé que le parlement avait suspendu toutes ses activités jusqu’au 4 avril. Avec le président ils ont échangé sur le travail parlementaire après cette période.

    Il est à noter que la question de l’arrêt de la Cour constitutionnelle en rapport avec la controverse née à la suite de l’état d’urgence décrété par le Président de la République pour faire barrage au covid-19 a également été évoquée.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.