Accès Humanitaire

    La présence ce mardi, à l’hémicycle de Joseph Kabila, président honoraire et sénateur à vie continue à faire réagir plus d’un dans la classe politique congolaise.

    Pour Bahati Lukwebo, son ancien allié, la présence de Joseph Kabila les a tous réjoui. Ils sont d’ailleurs contents qu’il vont bénéficier de son expérience, lui qui a géré le pays pendant 18 ans. Il a tout de même signalé que sa présence est aussi normale comme tout sénateur.

    « La présence du sénateur à vie, elle est très appréciée par nous tous. Nous allons certainement bénéficier de son expérience lui qui a eu à gérer le pays pendant plusieurs années et il connait beaucoup de choses, » a brièvement déclaré Modeste Bahati Lukwebo.

    Lire: Kabila au sénat ce mardi: pour Félix Kabange, c’est une session parlementaire de tous les enjeux

    Par ailleurs, Bahati Lukwebo a dit saluer la proposition du président du sénat qui a proposé de constituer chaque année dans le budget, une réserve pour l’organisation des élections en 2023 mais aussi ses propositions portant sur la restauration de la paix à l’Est de la RDC. Il l’a trouvé équilibré.

    Le Président honoraire de la RDC et sénateur à vie, Joseph Kabila était présent pour la première fois au sénat ce mardi 15 septembre pour l’ouverture de la session qui a commencé ce jour.

    Depuis qu’il a quitté le pouvoir, c’était donc sa première fois que Joseph Kabila, autorité morale du Front commun pour le Congo se présente pour son prestigieux poste de sénateur à vie.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.