La liga : cap sur la fin du championnat, le Barça est-il en train de craquer ?

Bilbao
Les joueurs du FC Barcelone, juillet 2020. Ph.Tiers

Le championnat de la Liga est en train de connaitre une fin spectaculaire entre les deux géants de l’écurie espagnole; Cela suite à la lutte à distance observée entre le Real Madrid (1er) et le FC Barcelone (2e au classement).

Si tout semblait être acquis pour le Barça qui, après la trêve imposée par la pandémie de la Covid-19, occupait la première place ; avec deux points d’avance que son rival du Real de Madrid. La donne a changé depuis la reprise de la Liga, suite à un mauvais redémarrage des Blaugrana.

Après 6 matches depuis la reprise, le FC Barcelone ne compte que 3 victoires contre 3 matchs nuls. Lionel Messi et ses coéquipiers sont même, sur deux décevants matches nuls de suite. Notamment contre Celta Vigo (2-2), et ce mardi 30 juin contre Atletico Madrid au Camp Noun (2-2).

Des résultats qui placent les Catalans en position de faiblesse face à leur ennemi juré de Real de Madrid. Cela, avec 70 points pour le Barça contre 71 pour la Maison Blanche (Real de Madrid, qui compte un match de moins face à leur concurrent).

Le Barça a du pain sur la planche:

Le FC Barcelone semble donc avoir craqué dans la lutte pour le titre cette saison. Ce dernier ne pourra désormais compter que sur les deux prochaines contre-performances du Real, avec au moins une défaite à la clé ; pour espérer rentrer dans la course au trône à l’issue du championnat.

La mission semble difficile, si pas impossible pour le Barça, face à un Real Madrid qui continue sur une série des 5 victoires en championnat depuis sa reprise.

Signalons que le Real de Madrid joue ce jeudi à domicile son choc, face à Getafe, l’actuel 5e du championnat. En cas de victoire, l’équipe de Zinedine Zidane devancera son rival de 4 points, à 5 journées de la fin du championnat.

Eric Shukrani

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.