Accès Humanitaire

    48 heures après sa prolongation au Paris Saint-Germain PSG) contre toute attente, Kylian Mbappé a tenu une conférence de presse ce lundi 23 mai 2022, au cours de laquelle il a expliqué son choix.

    Accompagné de son président Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé qui a prolongé samedi jusqu’en 2025, estime que cela a été une décision difficile.

    «Bien sûr que ça pèse, parce que c’était une décision difficile, mais je me suis réfugié dans mon football, là où je suis bon et ce que je sais faire. Quitter mon pays comme ça… Il y a ce côté sentimental… Et aussi le projet a changé. Le club a changé beaucoup de choses sur le plan sportif et je pense que mon histoire n’est pas terminée. J’ai pris la décision la semaine dernière. Je n’ai pas dit non au Real Madrid, j’ai dit oui à la France et au PSG,» dit-il.

    Lire aussi: Mercato : Kylian Mbappé prolonge avec le PSG (Officiel)

    Le français a par ailleurs réfuté les allégations prétendant qu’il jouera le rôle de Directeur sportif du PSG.

    «Je reste un joueur de foot, je reste ancré dans un collectif, je reste un joueur de foot et je n’irais pas au-delà de cette fonction,» explique Kylian Mbappé.

    A la question de savoir si ne pas partir au Real est la fin de son rêve, l’ancien Monégasque dit avoir pris une décision personnelle.

    «Je pense avoir pris une décision personnelle. Je me concentre sur le nouveau projet. Ce qu’il se passera dans le futur, je ne sais pas,» laisse-t-il entendre.

    Kylian Mbappé n’a pas oublié de laisser un message aux fans du Real Madrid.

    «Je veux remercier les fans du Real. Je comprends leur déception, mais j’espère qu’ils comprendront que je reste dans mon pays et en tant que Français je veux aider mon pays et faire grandir le championnat,» soutien-t-il.

    Rappelons que dans le cadre de cette prolongation, Kylian Mbappé va signer un contrat de 3 ans avec le club de la capitale française.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.