Accès Humanitaire

    Ferdinand Lubwisha, enseignant au complexe scolaire Les Elites de Kisangani dans la province de la Tshopo, vient d’être condamné à 3 mois de servitude pénale, ce mercredi 02 septembre 2020.

    Selon Radio Okapi, le verdict a été rendu par le tribunal de Grande instance de Kisangani; siégeant en flagrance dans la prison centrale de la même ville.

    Celui-ci était poursuivi suite au décès de son élève, Gemina Ofuseka âgée de 12 ans et élève de 6ème primaire. Celle-ci avait trouvé la mort après avoir reçus des coups de fouet de la part de son enseignant.

    Au retour de l’école, la fille se plaignant de maux de tête atroces aurait-elle confié à ses parents; et que cela était consécutif aux nombreux coups de fouets lui administrés par son maître. Acheminée dans une formation médicale de la place, la fille avait rendu l’âme vers 21 heures.

    Ferdinand Lubwisha était détenu à la prison centrale de Kisangani depuis deux semaines. Il était poursuivi par le Ministère public pour coups et blessures ayant entrainé la mort.

    Le tribunal de Grande Instance de Kisangani a disqualifié l’infraction d’homicide volontaire mis à sa charge. Il a retenu celle de coups et blessures volontaires simple. Il devra également payer 150.000 FC à titre d’amendes.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.