Accès Humanitaire

    Le commissaire provincial et commandant ville de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Kinshasa déplore le comportement incivique de certains de ses éléments, lors de l’arrestation de Zacharie Badiengila alias Ne Mwanda Nsemi.

    Ceux-ci se sont illustrés par le pillage des biens appartenant à Ne Mwanda Nsemi comme on pouvait bien le constater sur des photos qui circulaient juste après l’arrestation de ce dernier.

    Silvano Kasongo dit regretter le comportement déviant de quelques policiers à l’issue de l’opération et promet de le punir.

    «Ces actes inacceptables seront punis conformément à la loi. Leurs auteurs dont les images sont à notre disposition font d’ores et déjà l’objet d’une enquête minutieuse», écrit-il.

    Par ailleurs, le numéro un de la police, (PNC) ville de Kinshasa promet que tous les objets pris seront restitués

    Zacharie Badiengila alias Ne Mwanda Nsemi a été arrêté ce vendredi par la police à Kinshasa. Cette semaine, ses adeptes se sont plusieurs fois affrontés à la police au Congo central.

    Lire aussi: Affaire Ne Mwanda Nsemi: le gouvernement annonce que la Police et la justice ont pris des mesures appropriées

    Il lui est reproché la rébellion, atteinte à la sûreté de l’État et incitation à la haine tribale.

    Quelques heures après l’arrestation de Zacharie Badiengila alias Ne Mwanda Nsemi, le Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde a dressé un bilan de 8 morts, 35 personnes blessées admises tous aux soins et 168 personnes arrêtées. 

    Le ministre Kankonde indique que le chef spirituel des Bundu dia Mayala, a lui été admis aux cliniques Ngaliema alors que sa femme et plus de 200 membres de sa secte sont détenus au cachot de la police.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.