Accès Humanitaire

    Martin Fayulu, principal opposant et coordonnateur de la plateforme LAMUKA et le professeur Théodore Ngoy, Aocat, sont tous deux convoqués au Parquet Général près la Cour de Kinshasa-Gombe ce mercredi 9 Septembre par l’Avocat Général Karezi Binza Claver.

    A en croire la lettre d’invitation adressée à ces deux personnalités politiques individuellement, les motifs de leur invitation leur seront communiqués sur place et sont priés de se présenter à 11 heures.

    «j’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à l’Office du Parquet Général près la Cour de Kinshasa Gombe situé au local 2è niveau du palais de justice, place de l’indépendance à Gombe ce mercredi 9/9/2020 à 11 heures pour des motifs qui vous seront communiqués sur place», dit la lettre d’invitation.

    Il sied de rappeler que Martin Fayulu et Théodore Ngoy ont dernièrement pris position contre les nominations des nouveaux juges à la Cour constitutionnelle par  le Président de la République, Félix Tshisekedi.

    Ceux-ci ont qualifié d’inconstitutionnel, plusieurs actes de Tshisekedi. Ils auraient menacé de le destituer pour haute trahison.

    Pour ce faire, un autre groupe, visiblement pro Tshisekedi a alors déposé une plainte contre le tandem Fayulu-Ngoy. Ce qui serait à la base de cette nouvelle invitation en justice.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.