Accès Humanitaire

    6 zones de santé de Kinshasa sont encore non touchées par le Coronavirus. C’est ce que révèle le Comité de riposte contre la pandémie en RDC dans son bulletin du 23 avril 2020.

    Il s’agit des zones de santé « Police », Biyela, Kimbanseke, Kingasani, Maluku 1 et Maluku 2.

    Par ailleurs, selon l’équipe de Jean-Jacques Muyembe, les zones de santé les plus touchées de Kinshasa  sont Gombe: 93 cas, Binza Ozone : 68 cas,  Limete: 39 cas, Binza météo : 22 cas, Lemba : 16 cas, Kintambo : 11 cas.

    5 Provinces restent touchées par la maladie. Il s’agit de Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Kwilu. La grande partie des cas soit 383 se situe dans la seule ville province de Kinshasa.

    Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 394 cas confirmés. Au total, il y a eu  25 décès  et 48 personnes guéries, 17 nouveaux cas ont été confirmés à Kinshasa alors qu’une nouvelle personne est sortie guérie. Aucun nouveau décès parmi les cas confirmés.

    Pour l’instant, le Sud-Kivu a annoncé la guérison de 2 sur les 3 malades alors que le Nord-Kivu  ne compte désormais qu’un seul cas après la guérison de 4 malades.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.