Le parti politique, Mouvement de Libération du Congo, (MLC) dit avoir appris a appris ce matin, l’arrestation brutale du député Jean-Jacques Mamba, par des agents porteurs d’un mandat d’amener, signé par un magistrat du Parquet Général près la Cour de Cassation.
Il dit donc dénoncer avec force l’arrestation arbitraire du député Jean Jacques Mamba en violation de l’article 107 de la Constitution qui dispose des immunités parlementaires.
Selon la secrétaire général, Ève Bazaiba, la flagrance, qui a été avancé comme motif, n’en est vraiment pas un car les faits en cause datant de plusieurs semaines, ceci exclut toute hypothèse de procédure de flagrance.
Devant cette situation, le MLC exige sans conditions la libération de son député Jean
Jacques MAMBA.
Elu sur la liste du MLC, dans la circonscription électorale de la Lukunga/Ville de Kinshasa, JJ Mamba, a conforment aux lois et à leur règlement intérieur, initiée une pétition contre le 1er vice-président du bureau de l’assemblé nationale.
Cela lui a coûté une plainte pour faux et usage de faux, de la part de son collègue député, l’accusant d’avoir truqué sa signature.
Jean-Luc M.