Accès Humanitaire

    Des cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) originaires de la province du Sud-Kivu, ont réaffirmé leur soutien au Gouverneur Théo Ngwabidje.

    Ils l’ont exprimé ce lundi 7 novembre 2022, après leur rencontre avec le Gouverneur Ngwabidje en séjour à Kinshasa.

    Ces cadres réunis au sein du Caucus des cadres de l’UDPS vivant à Kinshasa, après deux réunions d’échanges autour de l’adhésion du Gouverneur du Sud-Kivu, ont salué son adhésion à l’UDPS.  Une adhésion, qui selon eux n’est qu’un retour de Théo Ngwabidje dans son parti de la jeunesse.

    Le Caucus s’est également joint à tous les combattants du parti au Sud-Kivu pour avoir accepté et facilité l’adhésion du chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu au parti présidentiel.

    «Nul doute que l’univers politique de la province en sera secoué, et qu’il s’en suivra une avalanche d’adhésions qui reconfigureront le microcosme politique de la province. Les remerciements vont aussi en direction de la hiérarchie du parti qui a encouragé le choix de cette grande figure de la scène politique de la province du Sud-Kivu » peut-on lire dans la déclaration du Caucus.

    Pour le Caucus des cadres de l’UDPS ressortissants du Sud-Kivu, cette adhésion apporte avec elle des dividendes à court et à moyens termes pour le parti présidentiel.

    Ils ont réaffirmé la volonté du parti qui se tient prêt à accompagner et à encadrer suffisamment le Gouverneur pour qu’il réponde aux attentes de la population à travers une gouvernance digne d’un parti de combat.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.