Accès Humanitaire

    La ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dit exiger la liberté immédiate et sans condition de son  membre, Henry Magie, arrêté par la PNC à Kinshasa.

    Elle l’a dit ce dimanche 17 mai 2020 dans une déclaration, dénonçant l’instrumentalisation de la justice par un proche du Président actuel Félix-Antoine Tshisekedi.

    Les jeunes du PPRD ont donc déclaré avoir appris avec indignation, l’arrestation de leur camarade Henry Magie, coordonnateur adjoint, en charge de la communication et médias.

    «La ligue des jeunes du PPRD a appris avec indignation, l’enlèvement du camarade Henry Maggie. Elle exige sa libération immédiate et sans condition.»

    Ils condamnent fermement ce qu’ils appellent, « pratiques répréhensibles et contraires à un état de droit. »

    Précisant que, leur camarade, n’est ni de près ni de loin impliqué dans l’affaire Mukuna, les jeunes du PPRD disent condamner le silence des défenseurs des droits humains et même du pouvoir public face à la violation flagrante des droits et libertés de Henry Magie.

    Enfin, la ligue des jeunes du PPRD dit appeler tous ses membres à travers le pays, à se mobiliser, pour barrer la route à ceux qui violent quotidiennement la constitution et les lois du pays

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.