Accès Humanitaire

    Les militaires du bataillon Quartier Général de la force navale ont tenu un salongo spécial ce vendredi 07 octobre 2022 à la place Beau Marché, dans la commune de Barumbu, ville de Kinshasa.




    C’est sur ordre du chef d’État-major de la force navale, le Vice-Amiral Linguma Mata, que ces hommes en uniforme ont procédé au débouchage des caniveaux, ramassage des déchets et au balayage à cet endroit.

    Ces militaires étaient visibles à cet endroit depuis les premières heures de la matinée, avec différents outils, dont des râteaux et des balais.

    Des ravins au tour de la place Beau Marché où se situe plusieurs bureaux administratifs, dont celui de l’État Major force navale, de la Régie des voies aériennes (RVA) et de la Division de l’urbanisme et titres immobiliers, ont été débouchés.

    A en croire le Commandant bataillon Quartier Général de la force navale, le capitaine de frégate Openge Joly, cette activité rentre dans le cadre de la mise en exécution de l’opération Kin Bopeto.

    «Les militaires et leurs dépendants doivent contribuer à la propreté de la ville, et la propreté de partout où ils se trouveront
    ,» ajoute-t-il.

    Le Major Dieudonné Kasereka, Attaché de presse adjoint à la force navale, affirme que cette activité qui paraît inhabituelle, a attiré l’attention de plus d’un observateur, qui ont encouragé l’initiative de ces hommes en uniforme.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.