Accès Humanitaire

    Il se tient depuis ce lundi 14 juin 2021 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo; une formation des journalistes œuvrant dans les médias en ligne, sur le journalisme mobile.

    L’objectif de cette formation est de renforcer la présence en ligne des médias; et leur accompagnement dans la transition numérique et dans le développement des nouveaux modèles économiques.

    Selon Blaise Banyabo Bigomokero, chef de projet « Médias innovants et indépendants » au sein de l’organisation Internews; cette formation vise également à proposer un environnement favorable aux organisations de la Société Civile; œuvrant dans le secteur médiatique en RDC.

    Pour lui, à travers cette formation, l’approche est de contribuer au renforcement; et à la pérennisation de l’indépendance des médias en RDC. Le média LaPrunelleRDC.info prend part active à cette formation.

    Cette formation de 10 jours, qui ira du 14 au 24 juin 2021, regroupe des journalistes venus des plusieurs provinces et villes du pays; dont Lubumbashi, Bukavu, Goma et la ville province de Kinshasa.

    Elle est organisée par Internews, à travers son projet « Médias indépendants et innovants » financé par l’Union européenne. L’atelier se tient au Silikin Village au sein du bâtiment Kinshasa Digital, sur le boulevard du 30 juin, en commune de la Gombe.

    Bertin Bulonza, depuis Kinshasa

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: RDC : Sous Félix Tshisekedi, « le journalisme se meurt » (JED) - La PrunelleRDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.