Accès Humanitaire

    Le Gouverneur de province a.i Afani Idrissa Mangala, a présidé ce mardi 16 novembre à Kindu, la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du marché moderne dénommé Denise Nyakeru Tshisekedi, dans le bloc RVA, à Kindu, au Maniema.

    Le Gouverneur a indiqué que ces travaux sont financés par le Gouvernement provincial du Maniema, dans le cadre de son souci de trouver une solution aux difficultés d’approvisionnement en vivres et autres biens de première nécessité, de la population du bloc RVA.

    Le chef de l’exécutif provincial a aussi précisé que son action traduit la mise en œuvre de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, basée sur le slogan « Le peuple d’abord ».

    Selon le Gouverneur Afani Idrissa Mangala, le nom du marché a été dédié à l’épouse du Chef de l’Etat, vu que ce marché regorgera plusieurs femmes. Depuis l’entrée au pouvoir de Félix Tshisekedi, la première dame Denise Nyakeru mène des actions visant la promotion des droits des femmes dans différents domaines, à travers la fondation qui porte son nom.

    À l’issue de cette cérémonie, Ir Alain Mayola, Directeur général de la société Alima group sarl qui  exécute ces travaux, a souligné qu’il sera question de construire un grand pavillon de 261 étalages, avec une capacité d’accueil de 783 personnes, une chambre froide, 13 boutiques, un dépôt, un bloc sanitaire de 4 toilettes, deux bureaux administratifs, mais aussi des caniveaux d’évacuation d’eau.

    Outre cela, celui-ci ajoute la construction d’un forage d’adduction d’eau potable avec un réservoir de 1000 litres, ainsi que l’installation d’un kit solaire d’éclairage public.

    Djunga Bora Rémy depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.