Kindu : le bureau communal d’Alunguli incendié par des jeunes en colère

MMR-protocole cosma-bébé-DGRMA-couvre-feu - maniema- kindu-Auguy-Musafiri-Maniema
Ville de Kindu

Une vive tension s’est observée le mercredi 12 Janvier 2022 dans la commune d’Alunguli, à Kindu, en province du Maniema, entre les habitants et les éléments de l’ordre.

Selon les sources sur place, des habitants voulaient par cette action procéder à la justice populaire des présumés criminels; attrapés par la police dans la nuit de mardi à ce mercredi. Ces derniers étaient gardés au cachot de la police nationale congolaise (PNC) derrière le bureau communal d’Alunguli.

La situation a coïncidé avec la mort d’un commerçant de cette même municipalité qui a été tiré à bout portant par les voleurs armés non identifiés il y a quelques jours dans sa résidence.

Cette situation a mis en colère des habitants qui voulaient mettre fin à la vie de ces présumés criminels; appréhendés par les éléments de la police nationale congolaise soupçonnés dans ce cas d’assassinat.

Peu avant l’incendie du bureau de la commune, le gouverneur ai Afani Idrissa Mangala; s’est rendu sur le lieu de manifestation afin d’apaiser la tension mais sans succès.

En colère, les jeunes ont décidé de brûler le bureau communal d’Alunguli sous une menace des balles.

Les policiers ont eu à sauver les vies de ces présumés malfaiteurs et les activités ont tourné au ralenti dans la commune de 8 heures jusqu’à 17 heures.

Djunga Bora Rémy, depuis Kindu

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.