Accès Humanitaire

    Le climat était tendu en début d’avant-midi ce lundi 23 août 2021 à Kindu dans la province du Maniema. C’était suite à une tension entre les conducteurs de moto et des éléments de l’ordre.

    Ces conducteurs de moto ont manifesté pour réclamer la libération de leurs collègues arrêtés depuis samedi 21 août 2021; après avoir tabassé un Policier de circulation routière qui était commis au rond-point de l’ICCN; en face du bâtiment de l’ancien de Kindu.

    Les éléments de l’ordre ont voulu étouffer la manifestation en tirant en l’air, ce qui a provoqué une vive tension dans la ville.

    Ainsi, 8 motards ont été libérés l’avant-midi avec leurs motos de la Prison centrale de Kindu, sur ordre du Gouverneur a.i de la province du Maniema, après une causerie qu’il a eue avec les manifestants.

    Un autre conducteur, le dernier, a été relâché un peu plus tard. Ce qui a permis la reprise des activités sur différentes artères qui étaient paralysées.

    Signalons que ce Policier de la circulation routière avait été sérieusement tabassé par des motards samedi dernier. Il a fallu l’intervention d’autres éléments de la Police pour calmer la situation. C’est alors que 9 motards présumés auteurs de cet acte ont été arrêtés.

    Djunga Bora Remy, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.