Accès Humanitaire

    Des agents matriculés des établissements supérieurs et universitaires installés récemment à Kaziba dans le territoire de Walungu, bénéficieront du premier palier de leurs salaires, ce mois d’avril 2020.

    A travers un point de presse organisé ce mercredi 6 juin à Bukavu, les autorités de ces 3 institutions, notamment l’Université de Kaziba (UNIKAZ), l’Institut supérieur de développement rural de Kaziba (ISDR), et l’Institut supérieur pédagogique  de Kaziba (ISP), affirment que certains de leurs agents, ont été pris en charge par le l’Etat congolais.

     Ces agents toucheront leurs salaires à partir d’avril, comme d’autres agents de l’État.

     »Le Gouvernement congolais a mécanisé nos agents à l’ISDR, ISP et l’Université de Kaziba. Il s’agit d’un processus. Pour le mois d’avril une partie de nos agents vont recevoir leur prime au niveau de la TMB. C’est à dire que sont des moyens mis à la disposition de nos installations par l’État Congolais. » indique le  Directeur Général de l’ISP/Kaziba, Christian Balihamwabo Tulinabo.

    Celui-ci indique qu’une autre partie des agents qui ne seront pas repris sur cette liste, seront prise en compte à partir du mois de juillet et le processus se poursuivra ainsi.

    Les trois autorités académiques remercient le Gouvernement congolais, à travers le ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire, pour la prise en charge de ces agents, et leur mécanisation.

    Ils en profitent pour remercier également le promoteur de ces trois institutions, Norbert Basengezi Kantintima pour cette démarche.

    Irenge Bagenda Ibag

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.