Kaziba: 8 présumés bandits arrêtés après le lynchage de 5 autres par des habitants en colère

luciga - Kaziba - walungu- sud-kivu-bandits-
Vue sur Kaziba dans le territoire de Walungu. Ph. LaPrunelleRDC.Info

8 présumés bandits armés ont été arrêtés par des habitants, après un une opération de vol, orchestrée dans la nuit de dimanche à lundi 1er novembre 2021 dans différents villages de la chefferie de Kaziba, en territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Ces 8 présumés bandits ont été arrêtés après le lynchage de 5 autres par ces mêmes habitants en colère, et 2 armes AKA-47 ainsi que des munitions, ont été récupérées.

Des sources sur place contactées par LaPrunelleRDC.info indiquent que ces présumés voleurs venaient d’une opération de vol dans le domicile d’un Pasteur de la place.

«Après une opération de vol à mains armées à la résidence du révérend, 5 de ces malfrats ont étés capturés et lynchés par des Jeunes en colère : 3 sur le lieu à Burherere précisément, 2 autres à Ngando. 6 éléments suspects ont étés capturés à Kaziba avec 2 armes AK47, des munitions. 2 autres bandits de cette bande ont été capturés à bord du véhicule Vanette en groupement de Karhongo Nyangezi,» affirme le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba.

Lire aussi Kaziba : 5 présumés bandits tués par des habitants en colère

Tout en condamnant ces actes de justice populaire, cette structure encourage les jeunes de la place, qui s’activement dans la recherche des bandits, qui n’ont cessé d’insécuriser cette partie de la province du Sud-Kivu, ces derniers jours.

Héritier Bashige M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.