Accès Humanitaire

    La population du poste frontalier de Kasindi dans la région de Beni au Nord-Kivu est appelée à continuer de collaborer avec les Forces Armées de la RDC pour neutraliser complètement les rebelles qui insecurisent la région. ll ne doit pas également trahir le Congo.

    Message du commandement du secteur opérationnel Sukola 1 grand Nord relayé ce vendredi 3 Juillet 2020 devant la presse locale par le major technicien d’Etat-Major Kayumba Tarcisse de la 31ème brigade de réaction Rapide.

    « Nous sommes venus sensibiliser les populations du secteur opérationnel grand Nord. Nous avons besoin de la population civile pour nous soutenir. La population est appelée à soutenir l’armée en tout et pour tout. Nous savons déjà que cette population nous a déjà soutenue et nous demandons encore une fois qu’elle continue son soutien. Elle nous a donnée de l’eau, elle nous soigne et l’armée est contente par rapport à ça« 

    C’était après un meeting de renforcement de la collaboration civilo-militaire tenu à la place 3×3 au cœur de Kasindi.

    Il faut dire que jeudi dernier, les militaires FARDC ont tenu un meeting à Mutwanga, c
    Chef-lieu du secteur de Ruwenzori pour la même cause.

    Héritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.